05/07/2008

Japan Expo

Fortuitement et tout à fait par hasard, je me suis retrouvée invitée par Jey à Japan ce samedi. Pour la petite histoire, ça allait faire 5 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une conv' d'animation, petite ou grande. Être loin de Paris n'aide pas, et puis ayant un peu lâché le milieu, je n'avais plus grand chose à faire là-bas à part tourner en rond en pestant sur mon compte en banque exsangue.

Bref, l'occasion faisant le larron, j'ai dit oui. Me voilà donc arrivant cahin-caha à Villepinte après 1h20 de trajet (bagnole plus RER omnibus). Mon dernier Japan, je l'avais fait quand ils étaient encore à la Défense, alors là j'ai reçu un petit choc. Le Parc des Expositions de Villepinte est un monstre de hangars (comme à la porte de Versailles), ça résonne, on tourne en rond des heures et c'est bruissant continuellement. Ça ne me fait pas du tout regretter d'avoir cessé le fanzinat :p. Quatre jours à ce régime et je finis sourde et hystérique. On s'est baladé environ trois ou quatre heures. Quand on n'est pas exposant, on a vite fait le tour de ce type de truc en fait. C'est boutiques, fanzines, concours, espaces jeux (vidéo et autres) et espaces culturels, le tout pris d'assaut comme il faut. Après un rapide coup d'œil au plan, j'ai vu que certaines personnes que je connaissais n'étaient pas là, mais que d'autre si. Chuis allée faire un tit coucou à Allian et Kalahan [ Yumyum Studio ](Allian qui a eu un peu de mal à me remettre, coiffure oblige ^^), chuis passée au stand d'Aurore [Blackcat], et je n'ai pas pu voir Florence Torta, bien que je pensais lui dire que si il y avait des fans de Sentaï School, même qu'elles sont vieilles, prof dans le même bahut que sa grande sœur, et fan à mort de Bibi. :p

Au final :
- j'ai pas acheté les Maliki comme j'étais partie pour le faire. Les dédicaces étaient encore sur ticket, quitte à acheter les albums, je préfère enrichir aussi mon libraire favori, au moins je ferais pas la queue.
- j'ai enfin pu trouver une O-furin (clochette éolienne) pas trop chère, et de l'encens de bonne qualité pour pas cher. Bon courage au vendeur qui après trois jours commençait à ressentir les effets pervers de la résonance du hall. ^^
- j'ai acheté une Nana et un Yûko en SD faites par Kalahan, tant qu'à papoter une chouille que ce ne soit pas à perte pour le stand. :p
- j'ai acheté quatre badges choupi sur le stand d'Aurore (un pioupiou, un blublub, un blackcat et une fille avec un chat), et le mini art Brigantine sur les BJD.
- j'ai passé une journée cool avec Jey, sa sœur et Aurithaka. Merci à eux trois pour l'invit' et la journée. ^^

Aucun commentaire: