10/10/2008

Dans la série les grandes découvertes...

Voilà comment, énervée toujours par les mêmes andouilles, on finit par passer ses nerfs sur sa machine à laver et découvrir des choses insoupçonnables...

Ma machine, la brave bête, a un peu plus de 5 ans. Elle a la sale manie de mettre des traces blanches sur tout les vêtements, surtout quand ils sont noirs, que la lessive soit en poudre ou liquide. Même avec les noix de lavage il y a des traces. Après étude approfondie de la machine suscitée, j'ai vu de la lessive agglomérée dans le bac réservé au prélavage.
"Ah!" me dis-je "voilà le problème, la lessive se répand par petits paquets et tâche le linge!"

Vaillamment, j'ai donc lancé une super lessive avec prélavage pour éliminer la poudre et le problème.

Raté! Le conglomérat de poudre était toujours là après ma super lessive.

Aujourd'hui, après avoir eu une rencontre assez brutale avec des doudous ayant une bonne odeur de doudous trop usités, j'ai lancé une nouvelle lessive. En ayant marre des traces blanches, je me suis munie d'une cuillère pour évacuer la lessive à l'ancienne, et là, que vois-je? Des vis tenant la cuve pour la lessive et l'adoucissant! Un tournevis plus tard, me voilà avec ma cuve (4 compartiments, 100% pur plastoc), à observer la chose peu ragoûtante. Des choses bizarres pendouillaient de ci de là, dont les restes funestes de cette chaussette de bébé que je cherche depuis un petit bout de temps, des amas de lessive et des tâches étranges du côté de l'adoucissant. En évitant de tout démolir, j'ai nettoyé, raclé, douché et secoué le tout, et je préfère éviter d'aborder ce que j'en ai viré. Ca fait d'ailleurs peur d'imaginer que de la lessive et de l'adoucissant puissent laisser des trucs pareils derrière eux. Quand il n'y a plus eu de trace de lessive ou de chaussette, j'ai remis le tout en place et lancé une lessive! Cette fois j'espère que la malédiction des traces blanches aura disparue!

Par contre l'odeur dégagée, genre égouts par temps de pluie, m'annonce que je devrais peut-être refaire une lessive de tout ça... *soupire*

Conclusion : le bac d'une machine à laver est démontable, et il faut le nettoyer régulièrement!!

*Vous pouvez vous marrer, j'assume :p*

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah les machines à laver ... la nôtre a tendance avait tendance à vouloir laver aussi les sols, alors on a organiser un grand nettoyage des canalisations, et là elle s'en tient tranquillement à sa fonction première : le linge.
Mais récemment, elle a dû estimer que la lessive ne la nourrissait plus assez, parce qu'elle s'est mise à dévorer mon joli soutient-gorge Triumph à 50 euros... et on n'a toujours pas compris cet accès de lingibalisme!
Donc cette machine démoniaque n'a pas livré tous ses secrets^^

Pierre a dit…

Encore une aventure de notre amazone des temps moderne! :D

Anonyme a dit…

Vous m'inquiétez tous avec vos histoires de machines possédées par le diable.

La mienne s'est contenter de nous lâcher avec du linge de dans et le dispositif de sécurité bloquée :D

Anonyme a dit…

Ohlala tu m'inquiètes ! Il va falloir qu'on se penche nous aussi sur le cas de notre machine à laver, jamais vidangée ni nettoyée depuis son acquisition... Des fois l'adoucissant ne part pas dans la machine, d'autres fois il part mais le bac reste plein d'eau, dans tous les cas même avec adoucissant le linge commence à sentir le vieux linge mouillé au sortir de la bête, si bien qu'on en est venus à ajouter des gouttes d'huille essentielle de lavandin dans le bac pour qu'au moins ça sente un peu bon... Mais je crois qu'on n'y coupera pas cette fois... :-(

Mirabelle Aurea a dit…

Bah tente déjà un lavage du bac. ^^ En fait il semblerait qu'une chaussette de bébé et un bout de l'oreille de son super bonnet mouton se soient fait aspirer par la pompe, ce qui explique les petits bouts partout sur le linge, les traces de lessive et le fait que souvent après l'essorage le tambour reste plein de flotte au fond. ><

Z'allez voir qu'il va falloir que je démonte la pompe aussi ><.