07/11/2008

Achats de vacances

Comme dit précédemment, j'ai profité des vacances pour me balader à Paris et faire quelques achats, dont certains dans le but de faire travailler mes petites mains.

Craquage n° 1 :

Comme je l'ai dit aussi, j'ai craqué sur le catalogue de l'exposition Konpira-san. C'est un très gros livre, richement illustré, où certaines reproductions sont carrément sur plusieurs pages à déplier, ce qui permet d'avoir de nombreux détails. Il est édité par le musée Guimet.

Image hébergée par servimg.com

Craquage n°2 :

Il y a looooooongtemps, j’avais acheté de la Fimo dans l'espoir d'arriver à faire des trucs rigolos avec cette pâte qui peut se cuire. Finalement, j'avais fait un vague moulage d'un cheval étrusque et un visage raté. J'ai eu envie de m'y remettre, histoire de fabriquer de petits objets, et notamment des petits fruits et sucreries. Je me suis donc dit qu'aller chez Créa serait le meilleur endroit pour en trouver. Hélas! Créa (du moins rue Saint Placide) est fermé. Je suis donc allée jusqu'au Bon Marché, où j'ai été découragée par la pauvreté des couleurs proposées au rayon créations pour les enfants. Finalement, j'ai trouvé quelques couleurs dans un magasin près de mon ancien chez moi, que j'ai complétées ensuite en allant au Grand Cercle. J'ai aussi trouvé un petit livre édité par Fimo avec quelques exemples de ce qu'on peut faire, et surtout des mélanges de couleurs possibles!

Image hébergée par servimg.com

Craquage n°3 :

J'en ai marre de ne pas trouver des vêtements qui me plaisent, avec une coupe qui ne me donnerait pas l'impression d'être une bonbonne et dans des couleurs et des motifs que j'aime. En fait si, ça existe, mais c'est en général hors de prix, 'videment... de passage chez Junku (à la base pour voir si je trouvais un magazine ou un petit livre sur des loisirs créatifs dont la confection de "fake sweets") je suis tombée sur tout un rayonnage proposant des livres avec des patrons de vêtements. J'ai feuilleté, et finalement j'en ai retenu un qui propose pas mal de robes assez simples, très jolies, et qui peuvent aussi faire tuniques, le Imasugu kitai one piece de Boutiquesha!
Enfin, avant de me lancer, je vais faire des modèles réduits pour mes poupées, juste pour prendre le coup en matière de coupe et d'assemblage. Les patrons sont clairs, les mesures en cm, et les explications de montage très explicites, le rêve!

Image hébergée par servimg.com

Craquage n°4 :

En allant au Bon Marché, j'ai eu le "malheur" de passer au rayon sapin de Noël. Dans mon souvenir (d'il y a bien 5 ans) c'était un grand rayon, avec plein de choses brillantes (Cespenar, sors de ce corps!), des beaux sapins décorés comme sur les vieilles illustrations du XIXème siècle. mais là... crise oblige ou parce que c'est le Bon Marché (qui est devenu horriblement minimaliste et horriblement cher), la rayon était réduit à un petit espace paumé au deuxième étage entre deux rayons de casseroles et de linge de table.
Fi! Sur une des 4 tables il y avait un décor spécial sucreries et service à thé (décidément!). J'ai donc craqué pour un strawberry cake bien crémeux, ainsi qu'une petite théière et une tasse assortie à motifs XVIIIème. On ne le voit pas bien sur la photo, mais elles sont d'un léger bleu avec des paillettes.

Image hébergée par servimg.com

Craquage n°5 :

Des petite mitaines en satinette, à la mode lady anglaise, de chez Réserve Naturelle. On les fixe au majeur et elles se mettent comme des gants. Le dos de la main est en dentelle avec des paillettes et le dessous est froncé et élastiqué pour bien tenir. Le tout rend assez bien une fois mis, et à mon avis ça sera sympa avec une robe noire à manches courtes pour faire de fausses manches XIXème.

Image hébergée par servimg.com

*Comme toujours, pour voir en grand, cliquez sur les images!*

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que je vais faire le même achat de livre que toi! Tes gants sont très jolis, tout à fait le genre de chose qui te vont très très bien ^__^

Juliette a dit…

je veux tout! c'est trop chouette... j'aime bien ton blog.
Je passais par hasard, je me suis dit, tiens, laissons un petit mot!

Mirabelle Aurea a dit…

Marietta > coucou! ^^
Le livre est très bien, je suis en train de tester en format poupée, pour les pinces et les plis, dès que j'ai finalisé, je le mettrais ici. ^^
Pour les gants, il va falloir quand même que j'ose les porter :p.

Juliette > Merci. ^^ Très joli blog toi aussi avec la Fimo!

Anonyme a dit…

Oh l'autre, hé!
Genre il faut que tu oses mais tu es folle! Ce type de gants c'est fait pour toi!^__^

Mirabelle Aurea a dit…

J'vais quand même pas me pointer au boulot comme ça, par contre pour aller me balader, je dis pas non :p. Hé je progresse hein, je mets des robes souvent maintenant ;).

J'ai acheté un deuxième livre de couture à Junku, de la même collection que l'autre et j'ai récupéré une poupée de porcelaine de taille raisonnable pour mes essais. A voir bientôt (quand je me serais botter les fesses pour commencer ><).