24/07/2009

Fallait pas venir à Arkham



"Shubbi?!!! Shubbi?!!! Tu es... ha! Te voilà! Ben dis-donc, t'as le nez tout rouge... s'passe quoi?"

La face de poulpe agita ses tentacules dans une tentative de mimer l'étonnement. En fait, il se retenait de rire, et les soubresauts de ses appendices ne trompaient pas la chèvre aux mille chevreaux. Cette dernière se frottait les naseaux, visiblement contrariée par leur aspect rougeâtre. En fait, on aurait dit qu'elle s'était pris une porte de plein fouet.

"Vas-y patron, rigole, tu riraaaaaaaa... *tousse* tu riras moins quand ça t'arrivera!
- Quoi donc?
- Te prendre un portail fermé alors que tu t'élance à pleine vitesse pour le francir, pardis!
- Quoi, tu as aussi essayé d'y aller? Shubbi... c'est pas raisonnable;.. tu as vu dans quel état est Yiggy depuis qu'il est revenu? Il balbutie des choses incohérentes et il pleure tout le temps, prostré dans son coin.
- Je sais, je sais... mais toi comme moi, on sait que c'est un incompétent... franchement, tu y as cru à son histoire de gang de vagabonds, de magicien tireur d'élite à la hache et de psychiatre psychopathe?
- Sans parler de la chercheuse...
- Oui, la chercheuse avec pare-choc intégré oui... franchement? Tu crois vraiment que..."
Un long sanglot, suivit d'un bruit de corne de brume s'éleva du coin où Yig se tenait prostré depuis son retour catastrophe du monde humain quelques jours plutôt.

"C'est ça, moquez-vous!!! Mais dès que j'ai franchi le portail, ces dingues m'ont foncé dessus!!! En hurlant!!! Et en riant!!! *re sanglot et bruit de corne de brume* Et il y avait ce type qui sentait mauvais... avec son chien... et tous ces gens derrière lui... un vrai gang je vous dis!!! Et l'espèce de type avec un accent épouvantable et une cape... il lançait des haches!!! Des haches!!!! *poing!!!!* Bouhouhouhou!!!!!"

Les deux autres se regardèrent, perplexes et haussèrent les épaules.
"Et toi Shubbi alors, qui t'a fait ça?, demanda le Grand Ancien en montrant le nez éclaté de la chèvre aux mille chevreaux.
- Un truc bizarre... il y avait ce portail, j'étais prête à m'élancer, quand j'ai vu repasser un de mes vampires de feu dans l'autre sens... ça a fait une jolie traînée de feu au passage... hum, bref... je me suis dit que le moment était venu, je m'élance, prête à les bouffer tous... et là... PAF!!! Portail clôt et impossible à rouvrir... et partout comme ça. A chaque fois...
- Je vous l'avez bien dit!!!! Cet endroit est bien protégé!!! Bouhouhouhou!!!
- Mais oui Yiggy, allons calme-toi... et donc?
- Et donc? T'as vu ma tronche Poulpy? Je me suis cassé les naseaux partout, et j'ai vu voler un Gug sur au moins 2 km...
- Et tu les as entendu, avoue!!! Yig était debout, gesticulant.
- 'tendu quoi?
- ...
- Shubbi, entendu quoi?
- Oui, oui, bon, arrête de me regarder comme ça... j'avoue, j'ai entendu rire, et aussi une voix de femme, complètement hystérique qui braillait "fallait pas venir à Arkham!" et après "il est où le chien de Tindalos?!! Il est à moi!""

Un long silence tomba sur l'Outre-monde, seulement troublé par les reniflements de Yig, et le raclement des sabots de Shub'. Le Grand Ancien plissa les yeux, visiblement contrarié, puis finit par lâcher :
"Ouais, bon, on va réfléchir un peu... m'a l'air coton là-bas..."

Je ne sais pas comment on s'est débrouillé, mais même en jouant à la "régulière", après une première partie de n'importe quoi total, on a tout déchiré à Horreur à Arkham. Seul Yig, aidé par ses cultistes déchaînés courant à poil dans toute la ville, a passé le portail, pour sa plus grande honte, puisqu'il a été rudoyé par Garcimore et le Vagabond et son gang :p. Félicitation à la psy, qui dès la deuxième partie a bien compris le mécanisme du jeu, fonçant sur toute créature se pointant pour l'exploser, toute notre gratitude à l'ordre d'Argent et ses chèvres lâchées dans les bois pour faire des trucs louches avec les cultistes, et une minute de silence pour le sorcier, feu le mari de la sorcière, dépecé en une minute chrono par le magicien et le médecin qui voulaient juste voir sa femme :p.

Et si le jeu vous intéresse : Horreur à Arkham

9 commentaires:

Lou a dit…

ouais! c'était trop bien^^
quand est-ce qu'on recommence à tataner les grands anciens?
gniark gniark gniark...

Mirabelle Aurea a dit…

As soon as possible!!! :p

WooK a dit…

Excellent jeu en effet. Je garde un souvenir ému de ma première partie avec une bonne sœur armée de deux épées magiques et juchée sur sa moto. Pas sûr que Lovecraft avait ça en tête à l'origine ^^

Mirabelle Aurea a dit…

C'est du même acabit que le médecin et le magicien tireurs d'élites à la hache ça. :P Maintenant je comprends pourquoi on déchire tout d'un coup. Allez cousin, tu viendes faire une partie avec nous? ;)

WooK a dit…

Ooops, je n'avais pas vu la réponse. Et bien cousine, c'est vraiment avec grand plaisir que je viendrais faire une partie avec vous! Yapuka comme disent les chefs.

Unknown a dit…

Dieu qu'il est bon ce jeu... sauf quand on termine 'lost in time and space' à cause d'une vilaine virée de l'autre côté des portails.

Private Eye forever...

Lou a dit…

nan... le pire, c'est de finir "perdu dans le temps et l'espace" à cause des rats tueurs de l'Innomable... c'est méchant un rat!^^

Shikibu a dit…

Cthulhu .... Mon premier jeu de rôle :'-)

Helas Lou, le grands anciens ne se tatanent pas comme ça .... Charles Dexter Ward en sait quelque chose .....

En tout cas ça avait l'air fun votre partie :D

Mirabelle Aurea a dit…

Bah en jdr c'est presque toujours les GA qui gagnent, pour peu que mon perso ait jamais réussi à entamer le début du bout de l'intrigue dans la partie que j'ai faite :p. Avec le jeu, j'ai été surprise de la "facilité" avec laquelle on a pu venir à bout de nos ennemis, voir les empêcher de sortir Oo. T'être de la chance aux dés, ça compte.