12/09/2010

Soupe de courgettes toute douce

Allez hop, ça commence, il fait de nouveau frais le soir. En plus, étant au régime, j'essaye de manger léger, histoire de faire fondre le surplus de graisse avant les réserves de l'hiver. J'aimais peu la soupe quand j'étais plus jeune, mais depuis j'en ai découverte des sympathiques, aux goûts agréables et qui changent de l'habituelle poireaux-pommes de terre. Parmi celles que je préfère, la soupe de courgettes au fromage fondu. Après quelques recherches sur internet et une ou deux adaptations, je suis arrivée à une recette qui se fait rapidement, pas trop salée, ni trop calorique.
Enjoy. ^^

Ingrédients :
- 3 à 4 courgettes
- 6 à 8 portions de fromage fondu (type la bovine qui se marre)
- 1 carré de bouillon de légumes
- à l'envie, un peu de sel et de poivre.
- 1 litre d'eau.

Attention, le bouillon de légumes étant déjà très salé, il vaut mieux éviter d'en rajouter.

Préparation :
Mettre l'eau à chauffer avec le cube de bouillon et les portions de fromage fondu.
Couper les courgettes en rondelles et les rajouter dans l'eau frémissante.
Faire cuire à feu doux environ 40 minutes.
Mettre la préparation au mixer et mixer le tout.
Servez, c'est prêt!

Aucun commentaire: