10/04/2011

Philibert.

Vu au cinéma hier : Les Aventures de Philibert, Capitaine Puceau.

A la mort de son père, cultivateur breton d’artichauts, Philibert apprend la vérité sur sa naissance : il est le comte Bérendourt de Saint-Avoise, fils unique de Fulgence, assassiné par le comte d'Artois, vil Bourgignon avec une tache en forme de rose sur le cou.

Film comique qui reprend tous les poncifs des films de cape et d'épée des années 50/60 et les assassine dans la joie et la bonne humeur, Philibert est bourré de références hilarantes. Avec un héros qui ressemble à Jean Marais dans le capitaine Fracasse et fait des cascades, un méchant encore plus méchant qu'Abdallah de Bourgogne et le Prince Jean réunis, un valet roublard et futé (lui!), une belle dame qui aime le rose, un garde allergique au cuir et de la salade de Groin, le tout est plus proche de Pardaillec que de Pardaillac, avec sa prononciation folklorique ("moi zaussi!"), et ses collant moulants aérodynamiques à la Eroll Flynn dans Robin des Bois.
A voir donc, pour rire un bon coup et se souvenir de ces bons vieux films qu'on a vu 30 fois à la télé!

Les aventures de Philibert, Capitaine Puceau, de Sylvain Fusée. Au cinéma en ce moment.

6 commentaires:

modeuselooseuse a dit…

Qu'est-ce que j'ai envie d'aller au ciné! Je n'avais pas entendu parler de celui-ci mais j'adore Alexandre Astier, donc ça devrait le faire!

Mirabelle Aurea a dit…

N'hésite pas, il est excellent en méchant très très méchant! ^^

Ombrelunh a dit…

Ah je l'ai vu dimanche :) Je suis d'accord : bon moment de rigolade :) (par contre, bizarrement sur Paris, paraît qu'il a fait très peu d'entrées à sa sortie mercredi :o)

Mirabelle Aurea a dit…

Trop intello comme film? :p j'ai un doute quand même! ^^

L.M. a dit…

N'allez pas le voir, c'est une merde. On conseille même d'aller le voir bourré... http://www.asbaf.fr/2011/04/philibert-le-capitaine-puceau-un-film.html

Mirabelle Aurea a dit…

Enchantée monsieur je ne sais pas qui vous êtes. ^^ C'est gentil de venir faire de la pub chez moi, j'espère que vous rendez la pareil!

Plus sérieusement, vous prenez des blogs de façon aléatoire en faisant une recherche gogol ou on se connait? J'ai jeté un coup d'œil sur le votre, et j'ai un peu l'impression de me retrouver au boulot... mais chacun ses goûts. ^^

Moi j'ai aimé ce film, mais j'ai des goûts de chiottes alors bon :P.