17/05/2011

Pousse plus vite la balançoire!

Ouais, je sais, titre hautement débile lu comme ça, mais qui a une explication toute logique : je suis allée chez Lush samedi.

Vous ne connaissez pas Lush? Alors je vous invite tout d'abord à aller faire un tour par ici : http://www.lush.fr/

Lush est un fabriquant anglais de produits de beauté bio et fait main. Ils sont donc en petite quantité, un peu cher, mais sans cochonneries chimiques (la plupart du temps), et très très ludiques. Entre les savons à la coupe, les shampoing en galets, et les masques à mettre au frigo, il y a l'embarras du choix. En plus, tous ces produits sentent divinement bon et portent des noms amusants. J'ai découvert la marque il y a deux ans grâce à Lou qui m'a fait essayer leur fameux masque "la Grande Mentheuse", un truc qui vous réveille la peau et la purifie avec en plus une bonne odeur de menthe!

Point de Grande Mentheuse samedi hélas quand je suis allée à leur boutique près de l'Hôtel de Ville, ils étaient en rupture, mais j'ai trouvé deux shampoings en galet dont j'avais entendu parler et un masque frais à la lavande, pour ma peau toujours aussi casse pieds, qui en plus ce jour-là tiraillait à mort (soleil, fatigue, pollution [je dis non!!], stress et calcaire sont mes amis... ou pas!). Je suis donc repartie avec "Pousse plus vite", "Karma Koma" et "Balançoire", et je me suis empressée de tester toutes ces petites choses.


Balançoire : Sa promesse? Rééquilibrer la production de sébum grâce à de l'huile essentielle de lavande et du noyau de prune en miettes pour exfolier. On laisse poser 10 minutes, puis on rince à l'eau tiède en faisant agir l'exfoliation par des petits mouvements circulaires. Le résultat? Outre une délicieuse odeur durant le temps de pose, ma peau était moins grise, et surtout ne tirait plus! Un bonheur que je n'ai pas hésité à renouveler deux jours plus tard!

Pousse plus vite! : Sa promesse? Limiter la perte des cheveux à l'intersaison (bah oui, nous sommes comme les chats, nous perdons nos poils au printemps et en automne), ou pour des raisons hormonales (fatigues, changements, etc...), en gros, chauves s'abstenir, ça ne fait pas non plus des miracles! Le galet sent merveilleusement bon, et on se rend bien compte qu'il est composé en partie d'épices. Il comporte aussi des huiles astringentes, idéales pour les cuirs chevelus irritables et irrités. Le résultat? J'avais les cheveux doux et brillants, qui se sont facilement coiffés sans utilisation d'après-shampoing, ils sentaient bon en plus (même si l'odeur ne persiste pas, sur le coup c'est super agréable), par contre niveau perte des poils, il faut que je vois après plusieurs utilisations. Son principal avantage, comme tous les shampoings à la pièce de chez Lush, c'est qu'il ne tient pas de place, qu'il n'en faut pas beaucoup à chaque fois pour se laver les cheveux et qu'il s'emporte donc facilement dans une valise (avec sa petite boite adaptée en prime!).

Karma Koma : Sa promesse? Douceur, légèreté et démêlage en un seul geste, avec en prime une petite odeur de Nirvana que je te raconte que ça! Bref un shampoing et après shampoing en un seul galet, avec entre autre du patchouli, de l'orange et de la citronnelle. Le résultat? Doux, facilement démêlés là encore et une bonne odeur tonifiante dans la salle de bains! Adopté!

Bref, une fois de plus j'ai été satisfaite de mes petites emplettes chez Lush!

5 commentaires:

phedre a dit…

Il faut absolument que j'y aille, depuis le temps que je bave!!!

Ton titre m'a bien intriguée, me voilà satisfaite !

Mirabelle Aurea a dit…

C'était le but! :p

P. a dit…

Un jour il faudrait que j'essaie ces fameux produits Lush! Mais ça me fait peur chaque fois que je mets les pieds dans une boutique, je sais plus où regarder ^^;
Ils font des trucs qui sentent la vanille? ^^ Moi pour les cheveux j'utilise plus que du bio, sans sodium lauryl sulfates... ça abime moins les cheveux à ce qu'il parait...
Merci pour le lien sinon ;)
Bisettes!
Pandore

Mirabelle Aurea a dit…

J'alterne avec des shampoings bio, vu que je suis hyper allergique (je me souviens avec émotions de ma crise d'urticaire après avoir utilisé un shampoing neutre de chez Y*** R*** ><). Ils doivent avoir des trucs à base de vanille je pense, faut voir. ^^ Il faut flâner dans la boutique et ne pas hésiter à renifler et demander aux vendeuses. La boutique de l'Hôtel de ville est petite (l'ancien Claire's) et la vendeuse sympa (avec un look d'enfer en plus! ^^).

De rien pour le lien!

Lou a dit…

le pousse plus vite marche assez bien figure-toi : je l'ai utilisé plusieurs fois et je trouve que c'était avec un certain succès^^

bons shampoings ;)