05/09/2011

Vintage connection

Y'a des jours comme ça, on ne sait pas trop comment ça se fait, mais on se met à cliquer sur des trucs bizarres sur Ebay. Et là, on prend son coup de vieux et de nostalgie

Dolleuse devant l'éternelle, je suis allée voir sur Ebay s'il n'y aurait pas une Monster High pas cher à qui je pourrais refaire le portrait. Et au détour d'une photo je tombe sur... la monture de Catra! Et là c'est le drame... j'y repense! Mes figurines She Ra (princesses du pouvoir en français) sont-elles encore au vieux grenier de ma grand-mère... et j'avais lesquelles déjà? Et me voilà voguant sur le net, allant de photo en wiki, un petit pincement au cœur et une grosse envie d'aller raider le grenier abandonné...

Ha She Ra! Mon premier émoi féministe! Pensez donc, une princesse pas trop cruche qui grâce à une épée magique se transforme en puissante guerrière! Accompagnée de son cheval qui devient un pégase (je l'avais!), et de ses compagnes : Angela, l'ange, la femme fleur, la sirène, la femme paon... et son ennemie, Catra, la femme chat... rho... j'avais Scintilla, celle qui brillait dans le noir, et je portais son diadème en bague quand j'étais en primaire!
http://nebezial.deviantart.com/art/she-ra-115867096
Elle a la classe sur ce fan art!

Qui dit She Ra, dit son frère, exilé dans un autre univers, He Man (les maîtres de l'univers, huhuhu). Adam, avec le même genre d'épée, devient He Man, avec son tigre de combat, sa copine boulet (hé houi, alors que le gars chez She Ra, il est un peu concon, mais pas boulet, et il a un arc!), et Orko, le running gag. Ok, là faut pas pousser, je suis une fille, alors j'avais les actions figures de la série des filles hein! Par contre je me souviens encore du navet de film qu'ils avaient fait dans les années 80/90... marf!!!! Sérieux Dolf t'es allé faire quoi là-dedans?

Ensuite, allez savoir pourquoi, j'ai tapé "Rainbow Brite". J'ai encore le générique dans la tête! Ha ces fillettes (bon y'avait l'alibi mec quand même) aux couleurs de l'arc en ciel, qui combattaient le vilain méchant tout monochrome. Comme les Bisounours, mais sans les ours! C'était tout mignon et tout rond, comme Dame Boucleline, et Charlotte aux Fraises (pas la version numérique qu'on voit maintenant hein, la vraie!).

Et qui dit tout mignon, dit... Mon Petit Poney évidemment! Alors là, on ne rigole pas! J'avais la totale : poneys, la gamine qui allait avec, et même l'écurie, sisi! Mon préféré c'était le vert. Je crois qu'il avait des trèfles sur le popotin.
 http://marikasurinen.com/
Évidemment à l'époque pour en avoir un comme ça je pouvais me brosser! Ok, même aujourd'hui en fait.

Après, ça dérape sérieux, outre la petite poupée de je ne sais quelle série que j'ai encore dans un coin (fut un temps, ses cheveux roses brillaient dans le noir, une histoire avec des étoiles je me souviens vaguement), j'ai encore des souvenirs très précis du Sourire du Dragon. Ze série sur Donjons et Dragons, avec le générique chanté par Dorothée, et surtout une de ces séries américaines frustrantes, sans fin! Et puis alors, le groupe mes aïeux! Ils sont lvl combien au fait maintenant?

Vous êtes dans une auberge...

En fait, souvent, j'ai confondu le titre de cette série avec le titre d'un merveilleux film d'animation, passée sur Antenne 2 quelques fois au moment de Noël : Le Vol du Dragon. In-trou-va-ble en France. C'est bien dommage, parce que même s'il a mal vieilli, il est beau...
Dans le même genre, et qui me ravie toujours autant, il y a la Dernière Licorne :
Graphiquement, il est juste sublime ce film, même si, là encore, il a mal vielli ><.

Pfiou, ça en fait des souvenirs... je passe sur les classiques de la "japanim" : Albator, Ulysse 31 (français quand même!), les Mystérieuses Cités d'Or, Cobra, Goldorak, Lady Oscar (j'ai pleuré à la fin), Astro, Nucléa 3000 (je me souviens avoir demandé à ma mère de me récupérer à l'école plus tôt le jour du dernier épisode au lieu de rester à l'étude le soir, parce que le magnétoscope était en panne!), Candy, Cats Eyes... J'ai même séché les cours dans l'espoir de voir Dark Crystal à la télé une aprem' (et en fait bah il est jamais passé ce jour-là... ><) parce que je n'avais pas eu le droit d'aller le voir au cinéma.

Purée, ça en fait des souvenirs... faut plus que j'aille sur Ebay moi, ça me fait déprimer ><.

2 commentaires:

JeFaisPeurALaFoule a dit…

Youpla!

Le Timerick repasse voir certains de ses "vieux" blogs, et voilà t'y pas qu'il recroise une URL parlant d'une Wicca. Seigneur... que c'est vieux tout ça!

Hé oui: je suis encore actif, et je suis content de constater que la plume de celle que j'ai connue sous une apparence "trollesque" est toujours aussi agréable!

En espérant avoir l'occasion de rediscuter avec toi!

Tim(devenu Lecornu depuis)

Mirabelle Aurea a dit…

Hé! Ce bon vieux Timerick et ses totems farceurs! Effectivement, ça fait un bail. Et le nom de Lecornu me dit vaguement quelque chose. Je l'ai peut-être croisé au détour d'un fofo en me baladant. ^^

La trolle est à la retraite... elle s'est fait pousser des cornes, mais de biquette, et est morte... sans l'être... ce qui fait qu'on a un paradoxe, parce que quand elle wipe à Zul Gurub, est-ce qu'elle est morte ou ne l'était-elle pas avant? :p

Au plaisir aussi!