11/06/2011

Elinor Jones

Tome 1 le Bal d'hiver
Tome 2 le Bal de printemps

Angleterre, fin du XIXème siècle. Le jeune Elinor Jones, couturière de son état, franchit le portail de Dawnhall, propriété de l'inestimable famille Tiffany, réputée pour la beauté de ses collections et le talent de sa chef d'atelier, la jeune Bianca. Cette dernière, encore une enfant, fait tourner avec habileté l'atelier que lui a confié sa mère, Hope Tiffany, avec l'aide de la vielle Macy, Rachel, responsable des accessoires, Siam, magnifique métisse qui est aussi mannequin de la maison, et la joviale Millie.
Elinor va donc réaliser son rêve en intégrant ce prestigieux atelier où chaque nouvelle collection est marquée par un grand bal couru par toute la noblesse anglaise. Elle va aussi faire la connaissance d'Abel, le fils de la maison, au premier abord froid et distant, de Heng, le jardinier chinois, et de Chao, l'étrange majordome de la famille. Mais, son talent et son désir de toujours bien faire semblent consumer la fragile Elinor, tandis que les intrigues se nouent et se dénouent autour d'elle.

Elinor Jones est une série de BD absolument magnifique. Le dessins d'Aurore se prêtent bien à l’ambiance victorienne de l'époque, et le scénario d'Algésiras, loin d'être aussi simple que le laissent penser les premières planches, est un régal.
On y découvre pêle-mêle que l'étrange Chao semble manigancer quelque chose, et que son but est de pousser Mme Tiffany à tenir une promesse qui va l'obliger à laisser sa maison à Bianca. Que Bianca, ce charmant petit ange en façade, est en fait une gamine qui n'a pas confiance en elle et de fait ne supporte pas que l'on remette son autorité en question. Elle fait donc tout pour se mettre en valeur et n'hésite pas pour cela à se débarrasser de ceux qui pourraient révéler sa faiblesse. Quant à Abel, le grand frère, il ne rêve que de quitter enfin Dawnhall, mais reste lié à l'endroit car Bianca n'arrive toujours pas à s'assumer seule. Quant à Elinor elle-même, sa fragilité semble venir de son étrange rapport à la nourriture...
Dans un tome, tout se dénouera enfin... Vivement le Bal d'été l'an prochain!

Elinor Jones, une série d'Algésiras et Aurore, aux éditions Soleil, dans la collection Blackberry.

06/06/2011

Les régimes c'est pas pour moi!

Sisi, je vous jure! Je l'ai appris ce week-end en lisant un magasine féminin (ouais j'en lis et alors?!). Brefle. Comme toujours en cette saison, les magasines nous promettent des miracles pour avoir l'air d'une allumette en maillot, comme la fille de la pub [bip!] ou de chez [bip!] retouchée avec 'toshop. Bon, je ne suis pas naïve, je sais qu'à part faire du sport et manger mieux, mon gras sur les cuissots et le bidou, je ne le perdrai pas en claquant des doigts! Mais par curiosité je regarde quand même.

Que vois-je!! Un régime de vie (haha!) qui permet de perdre 1 kg en 1 jour?! Plus fort que Dukan et Montignac réunis? Ouah!!! Il s'agit de pas manger et s'hydrater pendant une journée et de suer comme une porcasse? Bon, dans le doute je zieute. Alors c'est simple, il suffit de faire des trucs depuis le réveil jusqu'au soir... moui moui... heure du réveil... 6h30! Ah tiens, comme moi. Pour une fois que ça ne propose pas de se lever à 8h et de prendre un petit dej' entre 8h30 et 10h... f***, ha ben si, à 7h on va courir. Ha mais non, ça ne va pas ça! Moi à 7h, je cours, soit, mais derrière le Sticou qui ne veut pas s'habiller, parce qu'à 7h30, si je ne suis pas sortie de la douche, je suis à la bourre!!!! Et zut, encore un truc pour femme active surfriquée au foyer... >< Mais pourquoi je bosse moi?!!! Hein hein hein!!! C'est pour ça que je suis grassouillette, toujours mal sapée et mal coiffée et dans les vapes avec des cernes! J'ai pas de nounou pour le Sticou, et je suis debout aux aurores pour être à l'heure au boulot! La vie est mal faite!

Mais bon, ce super magasine me propose une cure pas contraignante, le nouveau régime hype aux U.S qui n'interdit pas les graisses et fait diminuer le "flat tummy" (le bidou quoi)! Youhou, c'est pour moi ça! Je zieute encore. Arf, damned, la première recette propose un mélange de melon et de concombre... bon, on peut toujours virer l'indésirable de la recette, les autres sont clean et ont l'air bonnes. Par contre, ça parle à chaque repas d'un verre d'eau de Sassy. Qu'est-ce donc? Ha la recette... alors eau... menthe, citron et... Argh!!!!! Un concombre!!! Mais c'est pas possible, vous voulez ma mort!!!! Re f***!!!

C'est officiel, cet été encore pour moi, ça sera petit bedon et cuissots sur la plage. Les régimes, c'est trop dangereux! ><

02/06/2011

Le concombre m'a tuer *

* oui je sais, elle est éculée celle-là :p.

Non, rassurez-vous, je n'ai pas mangé de concombre tueur pas tueur en provenance d'Allemagne espagnole, de toute façon aucun risque, parce que, vous allez rire, je suis allergique à ce petit légume farceur!! Oui, oui, vous avez bien lu, allergique, avec tout ce qui va avec : au mieux la bonne vieille crise d'urticaire, au pire l’œdème et la visite aux urgences! Et c'est là que ça devient comique, par ce que, si ça m'a épargné une bonne psychose ces derniers jours, au quotidien, c'est la galère!! Ça vous étonne. Ne bougez pas, je vais vous expliquer.

Déjà, pauvre de moi, j'AIME le concombre!!! Notamment avec du saumon et aussi en tatziki. Mais ouf, en tatziki je le digère, je m'en tire juste avec des tites plaques, mais des fois, je craque et je me gratte soit, mais heureuse!

Ensuite, c'est dingue comme on en trouve partout!! Résultat, je dois bien regarder certains produits avant de les acheter, sinon c'est l'attraction garantie. Exemple : si je veux un sandwich qui a le malheur d'être aux crudités, je dois regarder la composition des dites crudités! Parce qu'un jour j'ai eu la surprise comme ça de trouver un concombre se baladant dans mon sandwich ><. Après il a fallu que je l'épouille, et évidement le concombre ayant été en contact avec le reste, bah... grattage intensif une demi-heure plus tard! Du coup mon choix est hyper limité : j'aime pas les sandwiches au jambon ou au bacon, ni quand ça dégouline de mayo... >< donc j'ai le choix entre rosette, saumon (en regardant bien) et thon (idem)... yahoo!!
Évidement, en Angleterre aussi c'est la galère, ils en mettent partout. Sérieux, une semaine et demie de séjour où je n'ai mangé que des sandwiches jambon confiture!!! Et puis bon, au restau aussi c'est fun : restau jap', la tite salade de chou dont je raffole, qu'est-ce qu'ils mettent en déco dessus, je vous le donne en mille!! Et la salade au restau thaï à côté de chez moi? Qui fait la chasse aux minis lamelles de concombre et les met délicatement dans l'assiette de Chéri? Hein, qui? Et comme une truffe j'oublie toujours de dire "sans concombre"!
Et comme invitée aussi je suis chiante du coup! "Y'a un truc que t'aime pas?" "Non, je mange de tout, mais je suis allergique au concombre!" "Hahahahaha! Ha non, mais t'es sérieuse?" "..." "Fuck!"

Mais ce n'est pas le pire. Non, non, encore dans l'alimentation je peux traquer la chose, elle se voit. Elle est verte, juteuse, un peu fluo, mais elle se cache aussi dans des produits aussi anodins que des crèmes ou des shampoings! Et là c'est effet fun garanti! Bah oui, direct sur la peau, c'est deux fois plus vite en résultat! Plaques, rougeurs, boutons et démangeaisons!!! Le concombre est un astreignent, donc c'est super génial en soins, mais si je n'en mets pas sur mes yeux comme les 3/4 des nanas dans les pub, c'est pour une bonne raison.
Je me suis fait avoir deux fois ces dernières années : une fois avec une crème "fraîcheur", ha oui super fraîche, super grattante! Et un shampoing spé cuir chevels gras. J'ai passé ma journée de boulot à me gratter comme une folle! >< C'est beau la beauté! Du coup, quand je veux acheter un nouveau produit, surtout bio, je dois regarder la composition pour traquer le vil légume sous toutes ses formes, y compris ses dénominations scientifiques! C'est cool, être allergique, ça vous apprend pleins de choses!

En tout cas, ma vie est vachement dangereuse quand on y regarde bien, et mon pire ennemi a une forme ridicule! >< Ça c'est la loose*!

*Spécial dédicace à Phèdre! :p