28/06/2019

What's in my bag.

Oh... oh mais que se passe-t-il ? Aurait-on lancé un sort de nécromancie par ici ? Probablement. Ça m'apprendra à me sociabiliser :p. Bref, je souffle la poussière et je reprends un peu ici, par 45° dehors et deux chats dedans (la sonde météo chat, la sonde la plus fiable du monde !)

On va commencer soft, fifille et nombriliste, tiens, avec un What's in my bag (quoiqu'y a dans mon sac en français), inspiré de la vidéo de Seraf et de l'article des filles de la team patates (les patates c'est comme le fromach' et le gras, c'est la vie !). Le concept est simple : un petit tour dans ce gouffre sans fond qu'est un sac de filleuh (mais les mecs peuvent aussi le faire hein !). Anyway, here we go.

What's in my bag?

Déjà le sac en lui-même. Actuellement, j'ai ce monstre de chez Accessorize, acheté quand je me suis pété le pied il y a quelques années. Il est gigantesque, j'y perds tout, mais il peut se mettre en bandoulière et toute ma vie y rentre en période de boulot. J'alterne avec le Handbag of Holdings de chez Geek, qui par contre est plus lourd, donc me fait parfois mal au dos.


Pour cet été et le strict minimum, je vais switcher avec cette petite merveille de chez Banned : flamants rose et bleu turquoise, c'est la vie !


Je peux répartir le contenu de mon trou noir en cinq catégories :

Les indispensables :


  •  mon porte feuille en cuir bien gavé, mais qui a l'avantage d'être petit. Il contient ma vie (CNI, Carte Vitale, CB, monnaie, permis). J'y fait très attentions XD;
  • mon porte carte : passion carte de fidélités ! Les 3/4 ne sont jamais utilisées... hum hum;
  • ma carte grise (narmol);
  • des clés (ici ce sont les clés de mon taf, celles de la maison étant sur la porte. Un trait commun : un porte clé énorme pour les retrouver facilement au fond du sac et surtout ne pas les oublier n'importe où !);
  • ce petit truc en forme de cœur, c'est un mini porte monnaie en cuir rigide, pratique pour mettre quelques euros, des tickets de métro ou juste décorer. Il est généralement accroché à l'anse de mon sac (on le voit sur la photo du sac flamants rose);
  • mon téléphone, non présenté ici vu que c'est avec lui que j'ai pris les photos.


Les toujours là :


  • un sac réutilisable au minimum (en général j'ai des tote bags en vrac, un filet, ...);
  • ma trousse de maquillage (la grosse violette foncée) avec le rouge à lèvre du jour, ma boîte de médicaments (migraineuse un jour...), une lime, une pince à épiler, un miroir, un étui à verres de contacts; 
  • ma trousse à trucs de filles -attention messieurs, instant glamour-, toujours parée !
  • un jeton à caddi;
  • ma petite trousse utilitaire (j'ai un multi tool et un petit tourne vis de lunetier), facile à virer du sac pour passer des contrôles, même si rien ne coupe dans ce que j'ai;
  • des mouchoirs (je peux aller jusqu'à 4 paquets quand j'ai réuni tous ceux qui traînent XD.).


Les longs trajets :


  • mon ipod et ses écouteurs (avec parfois le câble de charge et celui de mon tel);
  • ma liseuse ou un livre.


Ma vie mon cerveau :


  • mon bujo (que je laisse pour les sorties brèves, ou les vacances);
  • des stylos (on note ce magnifique stylo moustaches s'il vous plait!).


Les parfois là :


  • mes lunettes de soleil (myope, j'ai des lunettes à ma vue, il me faut donc une boîte solide !) avec le petit spray nettoyant qui va bien;
  • mon pepper spray, offert par Chéwi du temps où j'allais régulièrement à Paris;
  • un chapeau en tissu rétro, très utile par cette canicule !


J'ai un énorme problème, j'ai tendance à vouloir emporter ma vie avec moi, même si c'est inutile (genre pour aller au boulot, le pod ok, mais le livre... jamais le temps de l'ouvrir ! Et je ne prends plus les transports en communs !).

Bref, c'était donc le post pas du tout intellectuel de résurrection de ce blog. Si vous avez des commentaires, vous voulez vous payer ma tête, ou faire pareil, you're welcome !

Si vous voulez voir la video d'origine de Seraf (Blood is the New Black) c'est par ici.
Et quelques posts sur le même sujet : Manoir de Rouge Sang ; Lis' book.

Aucun commentaire: