04/05/2009

Rha!!!

Ha ben tiens, ça ne m'était pas encore arrivée ici ça... un petit coup de gueule... j'en ai marreuh!! Marre des gens tellement obtus qu'ils ne voient que le bout de leur nez et encore. Marre des gens qui pensent que seul leur point de vue est le meilleur, qui ne regardent pas ce qu'il y a devant eux, mais le passe au filtre de leurs idées reçues. Bon sang! Mais quand est-ce que dans ce *** de boulot on va sortir du dogmatisme niais qui veut que "les pauvres choux, s'ils n'y arrivent pas, ce n'est pas de leur faute, c'est le monde qui n'est pas tendre avec eux, c'est normal qu'ils n'aient pas envie de travailler". Mais bourdel!! Quand est-ce qu'on verra que pour beaucoup d'entre eux ils ne veulent pas travailler parce que se marrer et/ou se fumer un oinj, et/ou peloter sa voisine de table et se l'envoyer entre deux portes et/ou passer la nuit dehors à délirer c'est vachement plus mieux que de penser à un hypothétique avenir qui de toute façon, c'est connu, sera pavé de facilités. Bah oui, ils auront tous un boulot à 2000 euros par mois rien qu'en souriant, vu que ce sont des génies qui ont tout compris, et qu'on les brime les pauvres!

Franchement, encore heureux que dans le lot il y en a qui ont compris que pour y arriver il faut aussi se bouger de son côté et qui font les efforts nécessaires pour y arriver. Parce que s'ils n'étaient pas là, je me demande à quoi je servirais, à part de plante verte...

Haaaaaaaa, ça fait du bien!

3 commentaires:

Shikibu a dit…

Courage !!!!!!

Mais clairement je rejoins ton point de vue. Les enseignants sont trop méchants avec les élèves c'est bien connu : à quoi ça sert de savoir écrire sans fautes, il y a des correcteurs d'orthographes dans tous les ordis maintenant. Et puis franchement, on est bien des donneurs de leçon alors que d'un côté réussite c'est bien connu les prof sont des étudiants en lettres qui ne savaient pas se recycler....

Ce qui est triste à dire, c'est que dans tout ça, ceux qui vont en souffrir, ce ne sont pas les profs ou les parents, mais bien les élèves eux mêmes qui se préparent une belle route pavée d'embûches....

Bref, courage à toi !

Lou a dit…

Tant pis pour ces petits idiots! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent... surtout avec toi comme prof^^et ils ne se rendent même pas compte que tu fais tout ce que tu peux pour rendre le "lourd" programme d'enseignements, promulgué par la merveilleuse Education Nationale de notre pays si raffiné et élitiste, un peu plus digeste pour leurs pauvres petites cervelles lobotomisées par tous ces multimédias qu'ils ingurgitent sans distinction aucune. Longue phrase, n'est-ce pas? ;)
Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi : certains élèves font preuve d'un tel je-m'en-foutisme que ça mériterait presque un abandon pur et simple de ces jeunes têtes de linotte à leur ignorance crasse. Et après, il faudrait les re contacter après quelques années de galère, juste pour leur dire "nananananèreuh!" de façon très jouissive. Je suis cruelle, non?
Il faudra un jour qu'on refasse le monde autour d'un petit verre de quelque chose de détendant... juste pour rêver un peu.

Penses à tes vacances, qui se profilent au bout de ton calvaire annuel. Biz

Mirabelle Aurea a dit…

Certains jours, comme hier, je doute vraiment de ma capacité à faire ce boulot. Plus de motivation, plus d'envie, ça pèse, mais bon, encore un mois et j'aurais la paix!

Et oui, faudrait qu'on se refasse le monde autour d'un verre tant avec Shiki qu'avec Béruru :p.