* oui je sais, elle est éculée celle-là :p.
Non, rassurez-vous, je n'ai pas mangé de concombre tueur pas tueur en provenance d'Allemagne espagnole, de toute façon aucun risque, parce que, vous allez rire, je suis allergique à ce petit légume farceur!! Oui, oui, vous avez bien lu, allergique, avec tout ce qui va avec : au mieux la bonne vieille crise d'urticaire, au pire l’œdème et la visite aux urgences! Et c'est là que ça devient comique, par ce que, si ça m'a épargné une bonne psychose ces derniers jours, au quotidien, c'est la galère!! Ça vous étonne. Ne bougez pas, je vais vous expliquer.
Déjà, pauvre de moi, j'AIME le concombre!!! Notamment avec du saumon et aussi en tatziki. Mais ouf, en tatziki je le digère, je m'en tire juste avec des tites plaques, mais des fois, je craque et je me gratte soit, mais heureuse!
Ensuite, c'est dingue comme on en trouve partout!! Résultat, je dois bien regarder certains produits avant de les acheter, sinon c'est l'attraction garantie. Exemple : si je veux un sandwich qui a le malheur d'être aux crudités, je dois regarder la composition des dites crudités! Parce qu'un jour j'ai eu la surprise comme ça de trouver un concombre se baladant dans mon sandwich ><. Après il a fallu que je l'épouille, et évidement le concombre ayant été en contact avec le reste, bah... grattage intensif une demi-heure plus tard! Du coup mon choix est hyper limité : j'aime pas les sandwiches au jambon ou au bacon, ni quand ça dégouline de mayo... >< donc j'ai le choix entre rosette, saumon (en regardant bien) et thon (idem)... yahoo!!
Évidement, en Angleterre aussi c'est la galère, ils en mettent partout. Sérieux, une semaine et demie de séjour où je n'ai mangé que des sandwiches jambon confiture!!! Et puis bon, au restau aussi c'est fun : restau jap', la tite salade de chou dont je raffole, qu'est-ce qu'ils mettent en déco dessus, je vous le donne en mille!! Et la salade au restau thaï à côté de chez moi? Qui fait la chasse aux minis lamelles de concombre et les met délicatement dans l'assiette de Chéri? Hein, qui? Et comme une truffe j'oublie toujours de dire "sans concombre"!
Et comme invitée aussi je suis chiante du coup! "Y'a un truc que t'aime pas?" "Non, je mange de tout, mais je suis allergique au concombre!" "Hahahahaha! Ha non, mais t'es sérieuse?" "..." "Fuck!"
Mais ce n'est pas le pire. Non, non, encore dans l'alimentation je peux traquer la chose, elle se voit. Elle est verte, juteuse, un peu fluo, mais elle se cache aussi dans des produits aussi anodins que des crèmes ou des shampoings! Et là c'est effet fun garanti! Bah oui, direct sur la peau, c'est deux fois plus vite en résultat! Plaques, rougeurs, boutons et démangeaisons!!! Le concombre est un astreignent, donc c'est super génial en soins, mais si je n'en mets pas sur mes yeux comme les 3/4 des nanas dans les pub, c'est pour une bonne raison.
Je me suis fait avoir deux fois ces dernières années : une fois avec une crème "fraîcheur", ha oui super fraîche, super grattante! Et un shampoing spé cuir chevels gras. J'ai passé ma journée de boulot à me gratter comme une folle! >< C'est beau la beauté! Du coup, quand je veux acheter un nouveau produit, surtout bio, je dois regarder la composition pour traquer le vil légume sous toutes ses formes, y compris ses dénominations scientifiques! C'est cool, être allergique, ça vous apprend pleins de choses!
En tout cas, ma vie est vachement dangereuse quand on y regarde bien, et mon pire ennemi a une forme ridicule! >< Ça c'est la loose*!
*Spécial dédicace à Phèdre! :p
2 commentaires:
Hihihihihihihihihii!!!!!!!!!! Ton pire ennemi est un concombre !!!! Tu m'as bien fait rire !!!!!
C'est le but! Parce qu'il vaut mieux en rire vu comme c'est ch*** et ridicule :P
Enregistrer un commentaire