12/02/2010

Lychees et yaourt

Non, je n'ai pas fait des yaourts au lychee, mais un gâteau au yaourt avec des bouts de lychee dedans, et c'est bon! Crash test fait sur un Sticou ravi! ^^ Il est en plus simple à faire.
On part de la base d'un gâteau au yaourt, sauf qu'il faut réduire le sucre, et que, n'étant pas fan de l'huile de tournesol en pâtisserie, j'ai mis à la place un peu de beurre et un peu du jus des lychee.

Brefle il faut donc :

- 1 yaourt nature
- 1 pot de sucre (2 c'est vraiment trop, peut-être doser selon ses goûts, le lychee est quand même très sucré)
- 2 pots de farine
- 3 œufs
- 1/2 boite de lychees au sirop
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuillère à café de jus de lychee
- un peu de beurre

Le pot de yaourt sert de mesure pour le sucre et la farine, c'est très pratique. ^^

On commence par vider le yaourt dans un saladier, puis on rajoute les ingrédients un à un en mélangeant bien à chaque fois bien. Je fais dans cet ordre : sucre, farine, œufs, sucre vanillé, levure et beurre un peu fondu.
On rajoute ensuite les lychees et un peu de sirop, on re mélange bien, et on met dans un moule (soit à manqué, soit à cake) préalablement beurré.
On a préchauffé le four th 6/7 (ça doit faire dans les 200°), et on enfourne la bête pour 30 minutes.

Simple, rapide, original et très bon :P.
Citation : "il est bon ton gâteau maman" *le tout la bouche pleine*.

4 commentaires:

a bow factory a dit…

Je ne suis pas super douée en cuisine mais c'est décidé je vais essayer ta recette !

Mirabelle Aurea a dit…

Elle est vraiment très facile à faire, il ne faut pas hésiter à se lancer. ^^

P. a dit…

Rien à voir mais je réponds à ta question ici ^3^
Pour les collants je me souvenais plus de la marque mais j'ai cherché, et en fait c'est des "all colors" par Le Bourget, 12 euros et quelques, il y a tout un rayon aux galeries lafayettes, avec TOUTES les couleurs possibles!!
Et sinon la parade anti-collants qui tombent c'est le shorty par dessus, et ils bougent plus ;)
Bisettes!
Pandore

Mirabelle Aurea a dit…

Merci! ^^ Je vais voir ça!