08/07/2008

Musée Guimet

Deux petits croquis faits au musée Guimet (arts asiatiques) cet hiver. Ça faisait longtemps (depuis l'oral de mon CAPES en fait) que je n'avais pas été dessiner dans un musée. Du coup j'ai commencé soft avec une statue assez simple (il y en avait avec des tas de bras, des tas de plis et des poses tordues quand même ^^) puis je me suis lancée avec un angle de vue plus compliqué.

Image hébergée par servimg.com
C'est un moine bouddhiste en prière. La statue étant noire, il a fallu rendre les ombres en insistant sur les plis (il y en avait quand même pas mal).

Image hébergée par servimg.com
Une déesse appuyée sur un arbre. Le plus dur était de rendre la torsion du corps. Le rendu final me plait assez (et juré son 105 E est d'origine :p). La statue esquissée derrière et le personnage devant (ma prof ^^) sont là pour les échelles et la perspective.

*Cliquez sur les miniatures*

2 commentaires:

Unknown a dit…

Jolis dessins. Le musée lui-même en vaut vraiment la peine, il est dommage qu'il soit aussi peu connu: les quatre heures que j'ai passé là-bas à découvrir la culture chinoise en valaient vraiment la peine... Et il en faudra largement plus la prochaine fois que j'explorerai les sections consacrées au Japon, à l'Inde et à l'Indochine.

Mirabelle Aurea a dit…

Merci. ^^

C'est vrai que c'est un mussée qui franchement héberge des pièces très très belles sur l'Asie. En plus il a été remis à neuf récemment et la luminosité et la mise en scène sont très très bien.