10/01/2009

Galadriel a gagné

Je joue à LOTRO* (ouais, ça c'est un coming out!!! :p) sur un serveur RP (j'en vois qui s'étonnent au fond là). Brefle... sur ce serveur il y a une guilde, La Griffe et le Velours qui sort régulièrement un fanzine sur le jeu et sur l'univers de Tolkien, le Velouté. En novembre, le fanzine a proposé un concours de dessin sur le thème de l'extension du jeu, Les Mines de la Moria. Au choix La Moria, La Lothlorien et Galadriel. Après moultes hésitations, j'ai fini par me lancer dans l'aventure, histoire pour une fois de finir un truc "de commande" sur une dead line, chose que je ne suis presque jamais arrivée à faire correctement, sauf du temps où j'illustrais pour Guardians (et encore, je rendais très très souvent à la bourre :p). Soyons franche, comme je fais encore tout "à la main", dans ma tête je n'avais aucune chance face à des pros de la palette graphique, mais je me suis quand même lancée.

Ayant fait l'acquisition récente d'un carnet de papier craft, je me suis donc attaquée à ce support avec un Galadriel (les nains c'pas mon truc), à la base en gros plan, avec Nenya visible à son doigt et un mallorn** pris dans ses cheveux.
Image hébergée par servimg.com

L'idée du mallorn m'a très vite gonflée (faut bien l'avouer) principalement parce que je ne trouvais pas d'images satisfaisantes du dit arbre, et je me suis réorientée vers le miroir tel qu'il est représenté par Angus MacBride et les figurines Mithril. J'ai aussi ajouté un diadème inspiré de la pub pour un certain aliment apprécié fut un temps par les ambassadeurs et qui maintenant est le met des dieux*** et gommé l'oreille qui dépassait (parce que faut pas charier, mais y'a écrit nulle part que les elfes de la Terre du Milieu ont des oreilles pointues, naméo!).
Image hébergée par servimg.com

C'est une fois le deuxième croquis fini et passé au propre qu'est arrivé le drame : ayant pris le papier du mauvais côté, il s'est mis à pelucher à mort quand j'ai commencé à effacer... donc environ 3/4h de boulot en l'air... -_-'. Bon par chance à l'atelier, Florence m'a filé du papier calque pour que je reprenne le dessin de base et en 2h j'avais refait la mise et propre et les couleurs (aquarelles et encres), avec un énorme coup de flippe au moment de faire la peau. Avec le craft derrière ça rendait bizarre (pas assez elfique à mon goût). Mais en séchant, le rendu a finalement été impeccable et le fondu général des couleurs convenable (le papier craft est donc une horreur pour pratiquer les techniques aqueuses, qu'on se le dise).
Image hébergée par servimg.com

J'ai donc soumis mon dessin la veille de la clôture du concours et j'ai pensé à autre chose (les fêtes en l'occurence :p). Et cet aprem, deux petits SMS qui me félicitent pour avoir remporté le concours en question. ^^ Bon, je suis un peu sonnée, mais très contente, ça doit être mon quatrième concours, et c'est le premier que je gagne voire même où je suis classée. Bon ben, dès la semaine prochaine, quand je retourne à l'atelier, je m'y remets sérieusement! (Ça tombe bien, en ce moment j'avais besoin d'un truc positif et qui me motive un brin). Merci au Velouté et félicitations pour leur travail!

Edit du 12/01 : J'ai reçu cet aprem un petit mail symptahique m'annonçant que 1) mon prix était parti et que 2) en prime j'avais un petit bonus fort sympathique, à savoir la musique du jeu avec la pochette dédicacée par les CM de Code Master. Merci à eux. ^^

*Cliquez sur les nimages pour voir les dessins en grand. Cette fois, plus que les autres, merci de respecter mon travail et le copyright associé. Si jamais vous voulez utiliser ces dessins, un petit mail pour demander l'autorisation et un petit lien vers ici seront le minimum du respect et de la politesse. J'ai jamais bouffé quelqu'un qui demandait gentiment ^^.*

* Lord of the Rings Online, jeu de Code Master et Turbine basé sur l'univers du Seigneur des Anneaux (ha ouais?).
** Les arbres de la Lorien, ils ont une drôle de tête sur les images que j'ai trouvées...
*** Vous savez : "les soirées de l'ambassadeur sont toujours une réussite", et maintenant c'est Ulysse qui débarque sur l'Olympe avec son bateau... Oo

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est très joli^^ mais, comme tu le dis si bien, les résistants du travail à la main ont bien peu de chances face aux bévolués de la palette graphique... et ceux qui lancent les concours ne savent pas ce qu'ils perdent en préférant les travaux numériques aux traditionnels!
par contre, j'aimerais bien voir la tête de ces grapheurs virtuels le jour où l'informatique mondial plante ;-) ils seront incapables de retravailler sans la capacité de passer et gommer à retardement, non?

Anonyme a dit…

bon ok je n'avais pas lu jusqu'à la fin... honte à moi!
donc je te le dis maintenant : FELICITATIONS^^ pour avoir gagner le concours et démontrer au monde que l'art en techniques traditionnelles n'est pas encore mort.
et je suis contente que tu te remettes au dessin : j'attendais tes nouvelles oeuvres avec impatience sur DA^^
biz

Mirabelle Aurea a dit…

Merci! ^^
Effectivement, j'ai été assez contente et surprise d'avoir gagné, mais je pense aussi que le jury était sans aucun a priori sur les méthodes utilisées (ouais je sais, on pense toutes les deux au même concours gagné par des gens qui ont fait que du numérique :p).

Unknown a dit…

Bravo miss :)